Accès à des outils et à des ressources pratiques aidant les Canadiens à mieux connaître les terres humides pour en assurer une meilleure conservation.

Inventaire canadien des terres humides

+ SIGNETS

LIEN: http://maps.ducks.ca/cwi/

Description

Les partenaires de l'Inventaire canadien des terres humides, dont plusieurs provinces et établissements d'enseignement, ont maintenant établi des normes de détection, de classification et de cartographie des terres humides en fonction des différents types de ces terres présents au Canada. Pour voir si une terre humide a été inventoriée ou est en voie de l'être dans votre région, consultez la carte interactive à l'adresse maps.ducks.ca/cwi. Parcourez l'outil cartographique pour découvrir les divers types de terres humides près de chez vous. L'Inventaire canadien des terres humides a comme objectif de fournir un inventaire national des terres humides pouvant servir à la conservation et à la gestion durable de ces terres de façon à procurer des avantages pour l'environnement et la société. En outre, l'Inventaire permettra d'accéder facilement à des terres humides classifiées et cartographiées numériquement à l'aide de protocoles de gestion et de structures de données normalisés. Il est à noter que des inventaires de terres humides ont été complétés pour certaines régions du pays et qu'il en reste encore un nombre important à réaliser.

Renseignements supplémentaires:

Régions: Colombie Britanique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Nouveau Brunswick, Nouvelle Écosse, Ile du Prince Edward, Labrador et Terre neuve, Yukon, Térritories du Nord-Ouest, Canada

Étiquettes:

Soumis par: Brian Kazmerik

Voulez-vous vraiment
supprimer ce signet?